ROMEUFONTAINE 2015

Chose promise, chose due!! J'ai dis que j'écrirais un petit article sur chaque objectif alors je m'y tiens!! Cette course a été la première sous mes couleurs Salomon et sera ma première sous mes nouvelles couleurs HOKA... On ne déroge pas à la règle!!

Toujours un grand plaisir de venir courir à Font-Romeu, des paysages sublimes, des gens que j'apprécie et une organisation au top. Arrivée avec ma fiancée le samedi sur les coup de midi, nous logeons chez nos copains Greg Doucende (très bon coureur et champion de VTT) et sa femme Magalie.

Les conditions sont bonnes : il fait beau mais froid (-10° annoncé dimanche + du vent, sinon c'est pas marrant!), il a neigé vendredi histoire qu'un beau manteau blanc recouvre les montagnes. Fin d'aprèm petit footing de décrassage en amoureux sur les premiers kilomètres du parcours.

crédit photo : Guillaume Beauxis (avec l'ombre du portable!!)

Juste avant je récupére ma dotation Cébé mon nouveau équipementier lunette. Du top matos, ultra light, on ne sent pas la monture et super looké j'adore!! :-)

Il y a un peu de glace sur le début et la fin du parcours mais je décide de partir sans yatrack (dans le sac quand même c'est obligatoire) en faisant attention où je mets les pieds. Je serais chaussé en HOKA Stinson ATR. Un bon déroulé, légère, une semelle crantée avec de la portance parfait pour cette course!

Au repas du soir, on discute de tout et de rien entre couple au coin du feu et on se dit avec Greg : ça serait cool de se retrouver tous les deux devant et de finir ensemble main dans la main! Le pari est lancé en attendant il faut aller se coucher!

Départ 7h30, frontale FEREI vissée sur la tête c'est parti pour 36km. Ma moitié n'est pas au départ car elle court le 25km ça me fait bizarre mais je sais qu'elle pense très fort à moi!

crédit photo : Trail de Font-romeu

On se retrouve rapidement à 3 devant, Greg et un espagnol. Nous nous relayons tous les deux, les jambes sont bonnes tout va pour le mieux! Un lever de soleil magnifique et cerise sur le gâteau on aperçoit 4 cerfs sublimes à tous juste 10 mètres. Instant magique même réflexion avec Greg :c'est pour ça qu'on fait ce sport!!

crédit photo : Trail de Font-romeu

Dans la montée vers la "combe des lièvres" (km20 environ) l'espagnol  lâche beaucoup de terrain et on se retrouve tous les deux devants on commence à croire à notre petit pari!!

Redescente vers le lac de Bouillouses qui n'est même pas gelé, preuve du dérèglement climatique inquiétant....  On continue à descendre jusqu'au Pla des Aveillans, le rythme est bon et le chrono aussi.

Terrible et dernière montée sur la piste noire de la Calme tous ce qui connaissent comprendront de quoi je parle!! En bas de la piste je croise ma petite femme que j'encourage très fort, elle est vraiment dans un bon temps j'espère que tout va bien et surtout qu'elle se fait plaisir. On gère la remontée, la victoire partagée se dessine de plus en plus!

Ultime descente 5 km jusqu'à l'arrivée et c'est gagné. Dernier ravito, le soleil commence à chauffer et les cannes aussi!! C'est quand même usant 36km dans la neige :-))

Et voilou, la ligne d'arrivée en visuel notre discussion au coin du feu devient réalitée on finit main dans la main. Quand on me demande pourquoi je cours c'est pour partager des moments comme cela aussi. 3ème Victoire sur cette course mais certainement la plus belle, 3h40 et des poussières au chrono.

On remonte vite au dernier ravito à la Calme (en voiture je précise!!) essayer de voire passer ma Julia mais elle a eu très froid, n'a pas trop aimé courir dans la neige, et a préféré abandonner, normal quand on prend pas de plaisir. Il y en aura pleins d'autres, tu as tout donné et je suis fier de toi!!

Une belle entrée en matière pour remercier tous mes nouveaux partenaires principaux HOKA, MELTONIC, CEBE, COMPRESSPORT et FEREI partenaire depuis 2014. Egalement pour mon entraineur Christophe Malarde.

En attendant un peu de repos avant de reprendre la prépa pour le Ventoux.

Dans un peu plus de 2 semaines on décolle direction Madère et le soleil loin de la neige pour un stage avec le Team.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    fred (mardi, 27 janvier 2015 13:44)

    bien joué les amoureux
    allez ossun