XL RACE - ANNECY

Voici un petit résumé de notre weekend sur les hauteurs du Lac d'Annecy. Pour ceux qui ne connaissent pas la course il s'agit de faire le tour du Lac par les montagnes soit un parcours de 85km et 5300d+. La XL Race correspond à cette course mais divisé en deux étapes une le samedi et une le dimanche. Cette année le championnat du Monde de Trail se court sur ce parcours ils partiront le samedi à 3h du mat.

Arrivée vendredi avec Julia sur les coups de midi le voyage c'est bien passé (merci a l'avion!) malgré le réveil un peu matinal...
Fin d'aprèm après une bonne sieste et un (long) passage sur le village départ. Mes deux principaux sponsors sont là : Hoka et Meltonic. Sans suit un petit footing sur les hauteurs du Lac. Les jambes sont super bonnes je continuerais des heures à courir ça tombe bien demain je suis là pour ça!!

SAMEDI  1er ETAPE :

Départ Annecy arrivé à Doussard à mi-parcours.

Réveil 3h50 petit déjeuner léger et habituel. J'ai bien dormi mais la nuit est courte!

Départ 6h les jambes sont légères mais je me sens tendu du ventre. On part avec les relais ce qui fausse un peu la donne mais je me fie à la couleur des dossards et laisse partir 2 ou 3 relayeur. 3km de plat puis on attaque la montée au Semnoz. Je suis en tête je monte à mon rythme. Au bout de 45-50' on rattrape les derniers du 85km partis à 5h du coup excusez le vocabulaire mais c'est le bordel!! Demander pardon 200 fois sur des singles c'est un peu énervent (autant pour nous que pour les coureurs du 85km). Limite ça me fait sortir de ma course pas facile de rester concentré... François le Breton me rejoind au 1er quart de la montée on fait le reste ensemble. J'effectue la montée du Semnoz 1h33'25" pour 14,6km 1694m+ (Donnée STRAVA) soit environ 1h45 de course depuis le départ.

1er ravito km 19, ma fiancée qui assure toujours autant, mais là j'ai pas faim j'arrive pas à manger mon ventre est toujours crispé seul la boisson passe... Je sais pas pourquoi...
On attaque la descente! Je suis toujours en tête avec François on arrive au pied de la 2ème bosse. Je subis de plus en plus mon mal au ventre j'ai quasi rien bouffer à part quelques gels. On approche les 3h de courses je sens mal l'histoire! J'arrive quand même à rester dans les baskets du Breton.

On passe au sommet et on redescend vers un point d'eau km37. Dans la descente ça y est l'hypo est là ça devait arriver je suis vraiment pas bien!J'ai même pas besoin de le dire à Julia elle a vu ma tête livide (même jaune m'a tel dit à l'arrivée!) quand je suis arrivé au point d'eau!! Je mange une barre sinon j'arriverais pas au bout et attaque la dernière montée avant la descente sur Doussard. Je me fait lâcher j'avance plus, le réservoir est vide. Arrivée au sommet, de grosses pointes au foie me prennent, je souffre, la fin d'étape est vraiment compliqué. Je me fais reprendre par René Rovera et JC de chez Garmin sur la fin de la descente. Il reste 3km de plat sur du bitume avec la chaleur pour rejoindre l'arrivée, j'en peux plus je suis vraiment trop mal j'ai envie de me jeter dans le fossé!! Mais je serre les dents en passant a demain.

Au final 4ème à en 4h22 à 1'45 du 1er rien est joué tout se fera demain mais j'arrive dans un salle état... Heureusement Julia me remotive grave tout l'aprèm et petit à petit je retrouve des forces et mon mal de bide disparait mais ma pointe au foie pas trop...

Après midi repos, massage, étirement, calme, appel du coach et surtout recharge des batteries parce que j'ai fini à plat!!

ETAPE 2 :
Départ Doussard arrivé Annecy.
Réveil 5h c'est presque la grasse mat! Cette étape devrait mieux me convenir, elle est plus montagneuse et plus technique qu'hier.

Première montée jusqu'au col de la Forclaz, je gère j'ai décidé de partir cool je suis 3ème tout va bien. Mais une petite descente, pour attaquer l'ascension jusqu'au Pas de l'AULP, me rappelle cette pointe au foie, un coup de couteau c'est horrible! J'en fait part à Julia qui me dit de m'accrocher, que ça peut s'en aller rapidement. Je me relâche, souffle un max, appui sur ma pointe. J'ai qu'un truc en tète la faire partir! Je suis pas loin de la tète de course et en gérant je reviens sur eux un peu avant le sommet. Je me sens mieux, la pointe me laisse tranquille, j'arrive à me relâcher.
Km 17, sommet on est 3 en tête avec Benoit Chrétien, JC de chez Garmin qui finit 3ème hier et François vainqueur la veille qui lâche un peu prise.

Dans la descente, les sensations reviennent bien, je me sens comme à l'entrainement, je décide d'attendre la dernière bosse pour faire l'effort. Juste avant le ravito René Rovera revient sur nous comme une balle!! Je l'accroche je me sens super bien!

Menthon St Bernard km 27. Julia est vraiment contente de voir que je vais mieux et ça me motive encore plus! Ravito compote, banane ça passe beaucoup plus facilement que hier!
Dernière bosse jusqu'au Mont Baron environ 1000m+. Je prend mon rythme et me retrouve en tête avec René. On fait le forcing tous les deux: on leurs fait mal, comme disait René, les écarts augmentent!
Je découvre un peu le personnage ancien Triathlète professionnel, une super mentalité et un très bon gars!
Descente finale 5km pour rallier l'arrivée, on décide de finir ensemble (j'aurais du lui reprendre 1'30) ça me paraissait compliqué surtout avec la descente et j'aurais signé 100 fois hier pour gagner l'étape et faire 2 au général, en plus mon poto Pyrénéen et aussi membre du team garmin sera content que l'on partage la victoire de ce 2ième jour ensemble.
Dernier kilo sur le plat et la chaleur et c'est l'arrivée! 4h21 pour boucler cette étape soit 8h43'43" pour les 85km. Le championnat du monde se gagne en 8h15 se qui montre la méga performance de Sylvain Court notre champion du Monde et des 8 premiers qui sont plus rapide que moi en 2 jours!

Belle image de notre sport je suis super content qu'on finisse ensemble! Au final je termine 2ème du général avec 5'30 d'avance sur le 3ème.

Le weekend se termine bien, je pense avoir trouvé le problème pour ma pointe au foie ce qui me rassure pour mon prochain objectif. C'est frustrant d'avoir de super sensations en l'entrainement et de se retrouver bloquer par une douleur inconnue jusque là...

Petit resto en amoureux bien mérité pour tous les deux sous le soleil avant d'assister au podium!

Le soir même 1h30 de retard pour notre avion ce qui nous fera arrivée à 2h30 du matin chez nous! Autant vous dire que le journée de boulot a été compliqué pour tous les deux!

Ma prochaine course sera le Celestrail en Andorre 80km fin juin. Départ vendredi 26 à minuit. Je rejoindrai ensuite ma future femme dimanche du coté du Patou Trail pour l'encourager et la ravitaillé on va enfin inverser les rôles ça me fait plaisir de lui rendre l'ascenseur!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Écrire commentaire

Commentaires : 14
  • #1

fred (mardi, 16 juin 2015 13:15)

félicitations c est toi le meilleur!!!!!
    par contre c est quoi cette 1ere photo
    une phrase me vient a l esprit "QUELLE BETE"
    allez ossun

• #2

BIENNARD (mardi, 16 juin 2015 13:46)

félicitations guillaume!!bonne chance pour Julia!!
    signé:le père de Vincent B

• #3

Lila Denk (jeudi, 02 février 2017 16:04)

I've been surfing online more than 3 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. In my view, if all website owners and bloggers made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

• #4

Alesha Shah (vendredi, 03 février 2017 10:59)

These are genuinely great ideas in on the topic of blogging. You have touched some fastidious factors here. Any way keep up wrinting.

• #5

Isis Rusin (vendredi, 03 février 2017 15:21)

Piece of writing writing is also a excitement, if you be familiar with afterward you can write if not it is complicated to write.

• #6

Madison Blanton (samedi, 04 février 2017 09:31)

Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wished to mention that I've truly enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to your feed and I am hoping you write once more very soon!

• #7

Brandi Kellog (dimanche, 05 février 2017 03:16)

Great post. I used to be checking constantly this blog and I'm impressed! Very useful information specially the last part :) I care for such information a lot. I was seeking this particular info for a very lengthy time. Thanks and good luck.

• #8

Georgetta Lipsey (lundi, 06 février 2017 12:41)

Excellent post. I was checking constantly this blog and I'm impressed! Very useful info specially the last part :) I care for such information a lot. I was looking for this particular information for a long time. Thank you and best of luck.

• #9

Peggie Gaccione (lundi, 06 février 2017 15:19)

You're so awesome! I do not believe I've read through anything like that before. So nice to discover somebody with some original thoughts on this issue. Really.. many thanks for starting this up. This web site is one thing that is needed on the web, someone with some originality!

• #10

Sherlyn Crandall (lundi, 06 février 2017 23:48)

Heya terrific blog! Does running a blog similar to this take a lot of work? I've absolutely no expertise in coding but I was hoping to start my own blog soon. Anyhow, if you have any ideas or tips for new blog owners please share. I understand this is off topic nevertheless I just had to ask. Appreciate it!

• #11

Chae Baird (mardi, 07 février 2017 06:09)

Excellent post. I used to be checking continuously this blog and I am impressed! Extremely helpful information particularly the remaining part :) I deal with such information much. I used to be seeking this certain info for a long time. Thanks and good luck.

• #12

Evan Hafer (mardi, 07 février 2017 08:38)

I'm really inspired along with your writing abilities and also with the structure in your weblog. Is this a paid subject or did you customize it your self? Anyway keep up the excellent high quality writing, it is rare to look a nice blog like this one these days..

• #13

Nicole Serafini (mercredi, 08 février 2017 10:36)

I know this if off topic but I'm looking into starting my own weblog and was wondering what all is needed to get set up? I'm assuming having a blog like yours would cost a pretty penny? I'm not very internet smart so I'm not 100% positive. Any suggestions or advice would be greatly appreciated. Kudos

• #14

Hannah Caves (jeudi, 09 février 2017 00:32)

Today, while I was at work, my sister stole my iphone and tested to see if it can survive a thirty foot drop, just so she can be a youtube sensation. My apple ipad is now broken and she has 83 views. I know this is completely off topic but I had to share it with someone!